Dans une logique de transmission je vends DOODY :

Sloop au tiers PIRMIL N°44 chantier Canotage de France 2005 tout équipé avec deux paires d’avirons, moteur Honda 2,3 cv. jeux de voile d’origine et remorque de route. Ce canot breton est visible à La Rochelle.

Voilier parfait pour famille avec enfants car très sécurisant, fiable et performant sous voiles.

Sans doute né à la fin du 19ème siècle (il existe une première photo de 1904). Le Pirmil, canot Bas-Indrais, nom d’une petite ville sur les bords de Loire près de Nantes (Basse-Indre) est un vieux gréement qui était utilisé à la fois pour la pêche à la civelle et pour la régate le dimanche par les familles des armateurs.

L’architecte initial reste inconnu et s’est sans doute l’expérience et les modifications successives des marins qui ont donné cette très belle et efficace carène. Doody est une réplique de 2005 réalisée sur la base d’une coque retrouvée dans la vase à Nantes. Doody est basé à La Rochelle et navigue dans les Pertuis charentais avec les autres voile-aviron de l’association VAP (Voile Avirons dans les Pertuis) membre du collectif PNCM Le Pirmil a été renouvelé par Canotage de France qui a modernisé en les équipements. Cette renaissance a pris forme, pour le concours de plan voile-aviron du Chasse-Marée en 1989 (sous le crayon d’André Connan et de François Lelièvre).

Montant : 8 100 €

Pour toute information supplémentaire : Contacter Pierre GASTE doowana@gmail.com