Depuis 1992 la Société des Régates de St-Trojan organise la Traditionnelle Parade de Vieux Gréements qui vit le jour en 1896. L’organisation de cette manifestation annuelle constitue un événement important de la saison estivale de Saint-Trojan. Des milliers de spectateurs découvrent chaque année, le charme et la beauté des bateaux de travail de la région en assistant à leurs évolutions depuis la Petite-Plage qui retrouvera à cette occasion, son ambiance « Belle Époque ».
Une exposition de cartes postales anciennes installées à l’endroit de leur prise de vue sur le port et la petite plage, nous montre ce qu’était Saint-Trojan au temps où la flottille des bateaux de travail du coureau était en activité.
A côté de l’organisation de cette manifestation, la Société des Régates de Saint-Trojan protège et valorise le patrimoine et les traditions maritimes du Coureau d’Oléron et de ses environs. En 2003, les membres de l’association ont restauré « Gardénia », sloup de 5.20m pour son centenaire.
Pour plus d’informations, rejoignez-nous sur notre site