Les Lasses Marennaises

 

C’est à Marennes au centre du Bassin Marennes Oléron que s’est constituée l’association des lasses Marennaises, en 1996. Quelques passionnés de voiles traditionnelles et d’histoire locale, certains possédant déjà une lasse à voile, ont souhaité, par cette association, faire partager leur passion.

Les objectifs de l’association sont :

  • de collecter toutes les informations techniques et culturelles concernant les lasses à voile,
  • de restaurer et entretenir des lasses dans le respect des traditions et de participer aux rassemblements de gréements traditionnels.

L’association contribue également à l’animation de rassemblements de gréements traditionnels sur le territoire soit en tant qu’acteur ou d’organisateur comme pour « l’escale au chantier Rabeau » ou le rassemblement des « voiles traditionnelles de Marennes » qui s’intègre dans la « Route de l’Huitre ».
Depuis 2008, la mairie de Bourcefranc-Le Chapus laisse à l’association l’exploitation du Chantier Rabeau, sur la plage du vieux Chapus, qui reprend ainsi vie dans sa mission originelle. Nous vous y invitons à venir nous rencontrer tous les samedis après-midi à partir de 14h mais aussi certains mercredi et jeudi après-midi au gré des travaux à réaliser.
Si vous aussi voulez participer à nos activités, contactez-nous,
nous vous offrirons le meilleur accueil dans une ambiance conviviale et sympathique

 

Adresse de l’association :
Chantier Rabeau
52 rue du vieux port
17560 Bourcefranc-Le Chapus
Contact : Jean-Pierre Angibaud 06 85 52 08 39
Courriel : lassesmarennaises@gmail.com
Site web de l’association : www.lassesmarennaises.fr [1]

A lire :  bimestriel « à bord des Lasses » N°1

bimestriel « à bord des Lasses » N°2

A bord des lasses – numéro 3